Outils de taille pour fraiseuses à froid WIRTGEN


Outils de taille

Les outils de taille d’origine de WIRTGEN font partie des éléments centraux de votre machine. En tant que chef de file dans cette technologie, nous vous proposons des systèmes de taille puissants et parfaitement adaptés. Et pour rester leaders du marché, nous n’avons de cesse de perfectionner tous les composants.

Les outils de taille de WIRTGEN convainquent par une productivité exceptionnelle, une durée de vie maximale et des faibles coûts d’exploitation.

Génération
Points forts

Les pics à tige cylindrique de GÉNÉRATION  se démarquent par leurs caractéristiques uniques, qui permettent notamment d’abaisser significativement les coûts d’exploitation. Grâce à la rondelle d’usure perfectionnée avec un profil de rainure spécial, le centrage est amélioré et le comportement de rotation nettement optimisé. Le carbure offre ainsi une capacité de taille maximum durable et une exploitation optimale. Par ailleurs, le profil de rainure réduit l’usure longitudinale du support des pics à tige cylindrique et augmente la durée de vie de plus de 25 %.

Distribution des carbures optimisée
Corps en acier à géométrie massive
Rondelle d’usure renforcée et de forme optimisée
Profil de rainure unique avec fonction de centrage innovante
Douille tendeuse WIRTGEN éprouvée

Pics à tige cylindrique avec pointes en carbure en forme de coiffe

Pics à tige cylindrique avec pointes en carbure cylindriques

Marquage du profil de centrage du porte-outils

GÉNÉRATION  : Le carbure est la matière de taille la plus optimale du point de vue de la rentabilité et ce, tout particulièrement pour les matériaux à fraiser non homogènes pour lesquels des sollicitations soudaines sont à prévoir. Les pics à tige cylindrique polyvalents de la GÉNÉRATION  en carbure constituent la solution optimale pour toutes les applications – sur asphalte tendre, asphalte dur ou pour le fraisage du béton.


Usure longitudinale du porte-outils

Codage couleur pratique

Recommandation d’utilisation

GÉNÉRATION  : Le pic à tige cylindrique le plus polyvalent

Grâce au codage couleur pratique de la GÉNÉRATION , le choix des pics les plus adaptés à l’application est encore plus rapide. Les différentes dimensions du carbure sont identifiées à l’aide de différentes couleurs (p. ex. W1-10-G ... = noir, W6 ... = orange, etc.). L’identification par la lettre G (pour « groove », rainure) sur le symbole du pic permet de savoir en un coup d’œil si le pic est doté ou non d’une rainure d’éjection.

Outils de fraisage PCD

Points forts

Grâce à leur géométrie et leurs matériaux, les outils de fraisage PCD conviennent idéalement à la réfection des couches de roulement et au (micro-) fraisage fin. Ils sont dotés d’une pointe en diamant polycristallin (PCD) très résistante à l’usure et de durée de vie extrêmement longue. La très faible usure longitudinale assure une régularité optimale sur la surface fraisée et une avance élevée constante de la machine. Selon l’application, les outils de fraisage PCD viennent idéalement compléter la gamme existante de pics à tige cylindrique avec des pointes en carbure conventionnelles.

Outils de fraisage PCD :

Le diamant polycristallin (PCD) est un matériau de taille optimal avant tout pour les ensembles d’asphalte homogènes pour lesquels aucune sollicitation soudaine n’est à prévoir. Les outils de fraisage PCD sont une alternative rentable particulièrement adaptée aux réfections des couches de roulement jusqu’à 8 cm ainsi que pour le (micro-) fraisage fin de l’asphalte.

Laissez-vous convaincre
  • Surface fraisée régulière grâce à l’usure longitudinale considérablement réduite
  • Productivité accrue de la machine car le changement de pics est inutile ou moins fréquent, et grâce à l’avance élevée constante de la machine
  • Coûts d’exploitation réduits compte tenu des faibles dépenses de maintenance
Voir plus Afficher moins 

  • Pointe PCD très résistante à l’usure
    • Grâce à l’usure longitudinale considérablement réduite de la pointe PCD, la surface fraisée est régulièrement pendant toute la durée de vie du pic.
  • Haute robustesse de la pointe
    • Grâce à l’amortissement des impacts générés pendant la pénétration entre le support en carbure et la surface de contacte en diamant polycristallin extrêmement résistante à l’usure obtenu par des « interlayers » (couches intermédiaires), la pointe PCD présente une robustesse élevée.
  • Socle en carbure de grand volume
    • Le socle en carbure, qui sert de base à la pointe PCD, est doté d’un volume très grand, qui est garant d’une résistance supérieure à l’usure et d’une utilisation optimale de la pointe en diamant polycristallin.
  • Rainure brise-copeaux massive
    • Grâce à la rainure brise-copeaux massive qui protège le socle en carbure beaucoup plus longtemps contre l’érosion par l’eau, la durabilité de l’outil est prolongée.
  • Interface HT22 fiable
    • L’interface HT22 fiable garantit une utilisation sûre et pratiquement sans maintenance des outils de fraisage WIRTGEN PCD.

Évaluation de la performance de PCD

Représentation schématique
d’une pointe PCD
Systèmes de porte-pics interchangeables HT22
Points forts
  • Le volume d’usure augmenté au niveau de l’épaulement assure une protection optimisée de la partie inférieure du porte-outil lors du fraisage de matériaux abrasifs sur une longue durée.*
  • Durabilité élevée grâce à une course d’usure extrêmement élevée.
  • La géométrie optimisée de la tige (rayons de transition supérieurs) couplée à un traitement thermique amélioré assurent une tolérance maximale aux sollicitations les plus extrêmes.*
  • Le repère de centrage innovant dans la surface d’appui du pic, combiné aux pics à tige cylindrique de GÉNÉRATION  assure d’emblée une longévité maximale du porte-outil (voir graphique ci-dessous).*
  • Contrôles du couple des vis du système de porte-pics interchangeables plus espacés (toutes les 500 heures), synonymes de moins de dépenses de maintenance.
Voir plus Afficher moins 
Des avantages convaincants
  • Rapport coûts/performance maximum grâce aux composants intercompatibles. Le repère de centrage de la partie supérieure HT22 PLUS stabilise le pic à tige cylindrique de GÉNÉRATION  dans sa position optimale et favorise ainsi le mouvement de rotation.
  • Sécurité d’utilisation accrue de la partie supérieure du porte-outil grâce à la géométrie repensée de la tige du porte-outil et à un traitement thermique optimisé. Ceci permet de supporter des sollicitations énormes.
  • Disponibilité élevée de la machine grâce aux durées de vie maximales rendues possibles par le plus grand volume d’usure aux épaulements de la partie supérieure du porte-outil. Grâce à cette modification, la partie inférieure bénéficie d’une protection maximum.
Voir plus Afficher moins 

*Uniquement disponible sur la partie supérieure HT22 PLUS

Recommandation d’utilisation