Outils de taille pour
recycleurs à froid et stabilisatrices de sols WIRTGEN


Outils de taille

Les outils de taille d’origine de WIRTGEN font partie des éléments centraux de votre machine. En tant que chef de file dans cette technologie, nous vous proposons des systèmes de taille puissants et parfaitement adaptés. Et pour rester leaders du marché, nous n’avons de cesse de perfectionner tous les composants.

Les outils de taille de WIRTGEN convainquent par une productivité exceptionnelle, une durée de vie maximale et des faibles coûts d’exploitation.

Génération Z

Points forts

Les pics à tige cylindrique de GÉNÉRATION  se démarquent par leurs caractéristiques uniques, qui permettent notamment d’abaisser les coûts d’exploitation. Grâce à la géométrie optimisée de la pointe en carbure avec un pied en carbure renforcé et le design adapté de la tige, les pics à tige cylindrique de cette gamme sont conçus pour les impacts élevés et constituent donc la solution idéale pour les applications du recyclage et de la stabilisation. Le volume du corps en acier, élevé par rapport aux pics à tige cylindrique conventionnels, et la rondelle d´usure renforcée assurent une durabilité maximale des outils ainsi qu’une protection optimale des parties supérieures du porte-outil, en particulier dans les applications avec des matériaux abrasifs.

Robustesse maximale des pointes en carbure
Volume d’usure optimisé sur le corps en acier
Résistance à la rupture améliorée de la tige du pic
Rondelle d’usure renforcée et de forme optimisée
Douille tendeuse Wirtgen éprouvée maintenant renforcée
Mélange de carbures :

Le mélange de carbures avec une teneur élevée de 7 % en cobalt ainsi que le pied en carbure renforcé conduisent à une stabilité élevée du carbure même en cas d’impacts extrêmes. Les outils polyvalents de GÉNÉRATION Z offrent ainsi la solution optimale pour toutes les applications du recyclage à froid et de la stabilisation des sols.

Recommandation d’utilisation

Application dans la stabilisation des sols

Les sols /fraisats cohésifs contiennent généralement des matériaux abrasifs qui circulent autour de la pointe en carbure et de la tête du pic pendant le processus de taille. Dans cette application, le corps en acier est le plus soumis à l’usure, ce qui limite la durabilité du pic. La pointe en carbure a alors pour rôle de dévier le matériau du corps en acier (tête du pic) et donc d’en réduire l’usure.

Avec les sols qui sont chargés de blocs rocheux, il est recommandé d’employer des pics à tige cylindrique avec une pointe cylindrique (ou la pointe W6C). Dans ce cas, l’insensibilité à la rupture du carbure est le facteur déterminant, car les impacts doivent être déviés.

En cas de sollicitations extrêmes de la tige du pic à tige cylindrique secondaires à la présence de graves de très grande taille, la conversion de la partie supérieure du système de porte-pics interchangeables permet d’utiliser une variante de pic à tige cylindrique d’un diamètre de 25 mm.

Sol cohésif

Sol peu cohésif chargé de blocs rocheux moyens

Application
dans le recyclage à froid et la pulvérisation

Lors de travaux de réfection routière, les pics à tige cylindrique pénètrent sous la couche portante voire dans le sol support. En fonction de la structure de la chaussée et des matériaux/additifs employés, ils rencontrent généralement des graves abrasives à faible granulométrie et des liants parfois résistants. Pendant la taille de ces couches, les forces de taille sont élevées et favorisées par une pointe en carbure performante (W6, par exemple). Lorsque le pouvoir abrasif est important, il convient d’ajuster la taille de la pointe en carbure. Pour les gros blocs rocheux, il est recommandé d’employer une pointe en carbure métallique.

Image : couche en asphalte avec au-dessous une couche à grains de petite taille

Outils de fraisage WCC

Points forts

Grâce à leur géométrie et leurs matériaux les outils de fraisage WCC conviennent idéalement au malaxage des sols cohésifs contenant des gros blocs rocheux. Ils sont dotés d’un tranchant ultra-résistant à l’usure en carbure qui, du fait de la très grande épaisseur du matériau, est extrêmement robuste et résistant aux chocs. Selon l’application, les outils de fraisage WCC viennent idéalement compléter la gamme existante de pics à tige cylindrique avec des pointes en carbure conventionnelles.

Robustesse maximale du tranchant en carbure
Grand volume d’usure au niveau de l’épaulement
Rainure brise-copeaux massive
Interface HT22 fiable

Outil de fraisage WCC et génération Z

Les outils de fraisage WIRTGEN Compact Carbide (WCC), avec leur tranchant extrêmement robuste, conviennent principalement à la stabilisation des sols cohésifs qui sont chargés de gros blocs rocheux. Pour ces applications, les outils WCC sont une alternative idéale aux pics à tige cylindrique conventionnels.

Évaluation de la performance de WCC

Recommandation d’utilisation

Tableau synoptique

Application

En cas de sollicitations extrêmes des outils de taille secondaires à la présence de graves de très grande taille, la conversion de la partie supérieure du système de porte-pics interchangeables permet d’utiliser les outils de fraisage WCC. Cela est très avantage dans les applications avec des gros blocs rocheux compte tenu de la résistance extrême aux impacts.

Roche concassée supplémentaire très abrasive.

Sol très cohésif chargé en pierres.

Sol très caillouteux avec graves abrasives.

Systèmes de porte-pics interchangeables HT22

Points forts

LAISSEZ-VOUS CONVAINCRE

Supporte les contraintes maximales de choc et, dans les cas extrêmes, de cisaillement grâce à la géométrie repensée de la tige du porte-outil et à un traitement thermique optimisé.

  • Moins de dépenses de maintenance, car la vis de pression du système de porte-pics interchangeables HT22 ne doit être resserrée que toutes les 500 heures de service de la machine.
  • Meilleure protection de la partie inférieure grâce à un plus grand volume d’usure au niveau de l’épaulement de la partie supérieure du porte-outil, pour une durabilité prolongée des parties inférieures ainsi que du tambour de fraisage.
Voir plus Afficher moins 

Recommandation d’utilisation

Rotors de fraisage et de malaxage

Maintenance et remplacement des porte-outils