Crible KLEEMANN
![](
https://parts.wirtgen-group.com/media/wissensbereich/siebbelaege/siebbelaege_0_1680x945.jpg
)
Les grilles de criblage sont exposées quotidiennement aux conditions les plus extrêmes. Pour garantir le criblage durable et fiable du matériau souhaité, les grilles de criblage d’origine de Kleemann sont soumises à des normes de qualité particulièrement rigoureuses.
Le résultat du criblage est déterminé par de nombreux facteurs. Parmi les principaux facteurs d’influence, on trouve la forme du grain, le taux d'humidité et la quantité alimentée. Les cribles de KLEEMANN peuvent être équipés en fonction de l’application et du résultat attendu, d’un large choix de grilles de criblage disponible pour l’étage supérieur et inférieur. Les différents segments de criblage peuvent être configurés librement. Pour une flexibilité d’application maximale.
Ces inserts sont fabriqués en fils d’acier à ressort résistants à l’usure et aux vibrations. La technique particulière de tissage lors de la production des mailles oscillantes assure la même contrainte sur les fils ronds au niveau des points de croisement, une position de fils fixe et un diamètre de maille régulier.
Tension de la maille : Tendu transversalement/longitudinalement
Les HARPES EN W sont des toiles de crible en fils métalliques longitudinaux ronds ondulés en continu verticalement par rapport au plan du tamis. Elles sont maintenues en place par des fils transversaux triples tissés à intervalles donnés. Les entrebâillements font environ 100 à 150 mm de longueur.
Les distances constantes entre les fils transversaux garantissent une plus grande stabilité ainsi qu’un maillage plus sûr qu’avec une harpe en G.
Tension de la maille : tension longitudinale
Les HARPES EN G sont des toiles de crible composées de fils longitudinaux fins, lisses et formant des fentes. La grande surface de criblage permet un débit élevé. Les cadres transversaux intégrés, flexibles et réglables garantissent un bon maintien sur les traverses du caisson de criblage.
Tension de la maille : tension longitudinale
Les HARPES EN S sont des toiles de crible similaires à du tissu, composées de fils ronds avec des fils longitudinaux ondulés en continu par rapport au plan du tamis. Chacun des fils longitudinaux ayant une liberté de mouvement telle un ressort, ils produisent ensemble des vibrations qui rendent la toile de criblage « élastique », de sorte que le matériau difficile à cribler peut être traité.
Tension de la maille : tension longitudinale