Bande de déversement
Les nombreuses pièces de rechange et pièces d’usure pour la bande de déversement de VÖGELE permettent de remplacer intégralement la pièce maîtresse du système de convoiement longitudinal du matériau.
Les tôles de fond assurent le transport optimal de l’enrobé entre la trémie et la partie arrière de la machine.
Les tôles extérieures (protection latérale) et centrales (protection centrale) protègent la chaîne de convoyeur contre l'enrobé, garantissant ainsi la longue durée de vie de cette chaîne. Dans la Mini Class, une seule bande à déversement est nécessaire, compte tenu des dimensions compacts des petits finisseurs.
(en option)
En option, VÖGELE propose le kit heavy duty en tant qu’accessoire.
Le kit heavy duty est recommandé pour la mise en œuvre fréquente du finisseur avec des enrobés pour assise comme par exemple les couches portantes à liant hydraulique. Il empêche l’usure accrue des composants en raison des propriétés des matériaux.
Les arbres d’entraînement des bandes de déversement sont conçus pour un transport efficace et performant du matériau.
Les arbres d’entraînement sont fabriqués en un matériau extrêmement résistant avec de très petites tolérances de fabrication et offrent une très grande durabilité même en cas d’utilisation continue.
Les rouleaux de renvoi placés au-dessus des paliers de roulement servent à amener la chaîne de la bande de déversement vers la partie avant de la machine et à la dévier vers le bas.
Les paliers des rouleaux de renvoi se composent de roulements à bille scellés et étanches et ne nécessitent aucune maintenance.
Maintenance des bandes de déversement
La chaîne de la bande à raclettes est la pièce maîtresse du transport du matériau. Elle se compose de deux brins de chaîne reliés entre eux par des barres de bande de déversement.
La chaîne de la bande de déversement transporte l’enrobé de la trémie réceptrice vers la table de finisseur.
Pour éviter que, lors du déplacement, l’enrobé ne s’écoule à l’arrière par le tunnel à enrobé et qu’il n’encrasse le sol support, les chaînes de bandes de déversement peuvent être inversées. L'enrobé est alors retourné un peu vers la trémie réceptrice.
Vérifiez régulièrement si la chaîne de la bande à raclettes est correctement tendue et, si nécessaire, corrigez la tension. Une chaîne de bande à raclettes correctement tendue ne doit pas être sous tension sur son côté libre, à aucune phase du mouvement. Une chaîne de bande à raclettes trop tendue tourne avec des à-coups et claque.